Questions fréquentes

Combien de temps dure une session ?

Les 15 premières minutes sont réservées à votre accueil et l’explication des règles par un Maître du Jeu de Cellules Grises. Puis le jeu en lui-même dure exactement 60 minutes. A l’issu du jeu nous ferons un bilan de la partie d’environ 15 minutes. Prévoyez donc 1h30 sur place. Et surtout, assurez-vous d’arriver à l’heure.

A quelle heure doit-on arriver ?

Veillez à arriver à l’heure (au maximum 10 minutes avant le début de votre session) mais surtout n’arrivez pas en retard. Inutile d’arriver 30 minutes plus tôt non plus car nous n’aurons pas forcément terminé le rangement de la salle du groupe précédent.

Y aura-t-il d’autres personnes en plus de mon groupe pendant le jeu ?

Non. Les espaces de jeu correspondant à votre mission sont réservés à votre groupe uniquement. Le Maître du Jeu restera à l’extérieur mais vous donnera des indices pendant le jeu.

Le jeu requiert-il des aptitudes physiques ou des connaissances particulières ?

Non, pas du tout. En revanche il vous faudra faire preuve de vivacité d’esprit, de logique, d’organisation et surtout d’un grand sens de la communication avec les autres membres de votre équipe.

Et si on n’y arrive pas ?

Pas d’inquiétude, votre Maître du Jeu reste en contact avec vous et pourra vous aider en vous donnant des indices. La réussite de votre mission repose sur votre équipe avant tout.

Est-ce que cela fait peur ?

Pas particulièrement, il ne s’agit pas d’un escape game d’horreur. Cependant l’ambiance visuel et sonore peut apparaitre oppressante et certains éléments graphiques dérangeants.

Quel est l’âge minimum ?

La difficulté a été pensée avant tout pour un public adulte mais vous pouvez venir en famille avec des jeunes joueurs à partir de 8 ans. En revanche s’il s’agit d’un groupe d’ados nous déconseillons l’activité en dessous de 13 ans car la difficulté est assez importante. Pour les mineurs de moins de 16 ans la présence d’au moins un adulte est requise à l’accueil (ou dans le jeu). Veuillez noter cependant que l’ambiance générale et les décors peuvent impressionner les plus jeunes. Les enfants restent à l’entière responsabilité de l’adulte qui les accompagne.

Peut-on venir à plus de 6 ?

Pour des raisons liées à l’espace et au plaisir de jeu nous limitons normalement la taille du groupe à 6 joueurs. Nous tolérons 7 joueurs mais nous le déconseillons. Contactez-nous au 07 67 77 96 97 pour de plus amples informations. Veuillez prendre en compte que plus vous êtes nombreux et plus vous allez vous gêner, et chacun participera moins à l’aventure.

Peut-on venir seul ou juste à deux ?

Si vous êtes habitués des Escape Games et souhaitez du challenge vous pouvez décider de ne venir qu’à deux ou même seul. Attention la difficulté sera vraiment très élevée, le jeu étant conçu pour une équipe plus nombreuse. Dans ce cas choisissez « 3 joueurs » lors de votre réservation et n’hésitez pas à nous appeler pour nous prévenir.

Je suis une entreprise, puis-je faire participer mes collaborateurs ?

Oui bien sûr mais dans la limite de nos capacités d’accueil, à savoir un groupe de 6/7 joueurs par sessions (toutes les 1h30 environ). Les participants ne peuvent rester à l’accueil entre les sessions car l’espace est limité et ils risqueraient d’entendre ce qu’il se passe à l’intérieur ce qui gâcherait la découverte. Contactez-nous pour obtenir un devis.

Puis-je réserver par téléphone et régler ma session sur place ?

Oui, dans ce cas merci de nous appeler au moins 3 heures avant le début de la session au 07 67 77 96 97 pour que nous confirmions ensemble votre réservation. Si vous n’arrivez pas à nous joindre n’hésitez pas à nous laisser un message pour que nous vous recontactions ultérieurement. Notez toutefois que seules les réservations confirmées par Cellules Grises sont valables. Le règlement pourra alors se faire sur place en carte bancaire, espèces ou chèques-vacances (format papier uniquement).

Puis-je annuler une réservation ?

Par défaut nous refusons l’annulation de réservation dans nos Conditions Générales de Vente. Comprenez qu’annuler une réservation tardivement représente pour nous une perte sèche car il sera souvent trop tard pour proposer à d’autres clients le créneau libéré. Cependant si la demande d’annulation a lieu au moins 10 jours à l’avance nous ferons notre possible pour modifier la date et l’heure de votre session, et suivant les disponibilités bien entendu. Contactez-nous au plus tôt dans ce cas, c’est toujours préférable !

J’ai encore d’autres questions !

Appelez-nous au 07 67 77 96 97 ou par le formulaire de contact en précisant bien vos coordonnées pour que nous vous recontactions.